Grande cérémonie à la Maison de la presse à l’occasion du 13è anniversaire de l’INDH

L’INDH célèbre la journée mondiale de la femme
8 mars 2018
Bilan des actions réalisées à l’occasion du 13ème anniversaire de l’INDH
27 août 2018

A l’occasion du 13è anniversaire de l’INDH, la DAS de la Préfecture de Tanger Assilah a organisé samedi 19 mai 2018 à la Maison de la presse une grande cérémonie sous le signe « Jeunesse, moteur de développement humain ». Cette cérémonie a été présidée par Monsieur le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima Mohamed El Yaâkoubi et a été assistée par plus de 300 jeunes qui ont bénéficié de projets dans le cadre de l’INDH et reçu des formations professionnelles dans des centres spécialisés créés et équipés dans le cadre de l’initiative.

La soirée a été inaugurée par la lecture des versets du saint Coran suivie par la présentation du bilan de l’Initiative au profit des jeunes dans différents domaines. Ce bilan a été présenté par Mr Ismail El Moutawakil chef du service du suivi et évaluation de la division de l’action social, qui a indiqué que la Préfecture de Tanger-Assilah célèbre le 13è anniversaire de l’INDH avec une programmation riche et diversifiée, et que cette cérémonie vient couronner quelque 15 activités qui ont été réalisées du 6 au 18 mai, en coordination avec de nombreux services extérieurs. Ensuite, des jeunes bénéficiaires ou porteurs de projets INDH ont pris la parole pour donner des témoignages sur le soutien de l’initiative et son influence sur leur avenir professionnel.

La cérémonie a été clôturée par des animations artistiques interprétées  par des élèves qui exercent leurs activités dans des salles polyvalentes créées par l’INDH, ainsi que par l’association Fils et Filles de Ziryab, cette association bénéficiaire d’un projet INDH prend en charge les jeunes afin de leur enseigner la musique andalouse et les intégrer en même temps dans d’importantes activités musicales et culturelles.

Notant que cet évènement a été couvert par la presse locale et nationale.