L’INDH célèbre la journée mondiale de la femme

Les stades de proximité à Tanger, une pépinière des champions de demain
7 janvier 2018
Grande cérémonie à la Maison de la presse à l’occasion du 13è anniversaire de l’INDH
19 mai 2018

A l’occasion  de la journée mondiale de la femme et sous le signe « INDH, moteur de promotion des conditions de la femme » la DAS de la Préfecture de Tanger-Assilah a organisé jeudi 8 mars 2018 une rencontre à la Wilaya présidée par le Wali de la Région de Tanger-Assilah  Gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah Mr. Mohamed El Yaâkoubi et assistée par 200 femmes porteuses, gestionnaires et bénéficiaires des projets INDH.

La cérémonie a été inaugurée par la  parole de Mr. le Wali qui  a indiqué que le Maroc moderne a ouvert des horizons plus larges devant les femmes pour démontrer leurs capacités et compétences, notant que ce chantier royal a accordé une grande importance à la promotion des conditions de la femme sur tous les plans. Il a, en outre, indiqué que cette rencontre de communication destinée aux femmes porteuses, gestionnaires et bénéficiaires des projets INDH constitue une plateforme pour l’échange des idées et des expériences réussies, mais aussi pour s’arrêter sur le bilan des réalisations de l’INDH dans les différents secteurs sociaux au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah. Mr. Le Wali a appelé l’ensemble des intervenants à contribuer à la réalisation des objectifs fixés par les différents programmes menés dans le cadre de l’INDH et déployer davantage d’efforts au service des habitants de la préfecture afin de réaliser le développement local escompté.

De son côté le chef du service du suivi et évaluation au sein de la DAS Mr. Ismail Moutaouakil a présenté le bilan préfectoral en faveur de la femme muni d’illustrations de projets ayant bénéficié aux femmes pour lutter contre leur précarité, assurer leur insertion dans le tissu socio-économique.

La parole a été donnée ensuite aux femmes porteuses de projets INDH, elles ont montré comment ces projets ont contribué au changement de leurs conditions de vie dans les milieux urbain et rural et à la lutte contre leur précarité et leur pauvreté.

Cette rencontre a été marquée par la visite de plusieurs projets réalisés ou ayant bénéficié du soutien de l’INDH, particulièrement le Centre d’éducation et de formation de la  femme à Mghogha Kbira , le Centre de lutte contre l’analphabétisme à Dahr Kanfoud et le local de la coopérative « Bait Al Khair » de pâtisserie.

Cet évènement  a été couvert par différent types de média national et local.

Fête à la Wilaya

Visite au centre d’Education et de formation pour la femme à M’ghogha Kbira

Visite à la Coopérative Bayte Al Khair