Réunion du CRDH au titre de l’exercice 2020

Réunion du CPDH au titre de l’exercice 2020
4 février 2020
Signature d’une convention visant la formation et l’insertion de 44 jeunes chercheurs d’emploi
2 juillet 2020

Le Comité Régionale du Développement Humain (CRDH) de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu le mardi 2 juin 2020 au siège de la Wilaya sa première réunion au titre de l’exercice 2020. Cette réunion a été présidée par Mr. le secrétaire général de la wilaya en présence des MM. les secrétaires généraux des Préfectures et Provinces de la Région (Tétouan, Al Hoceima, Larache, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Ouezzane et M’diq- Fnideq) et les membres du CRDH à savoir : représentants des conseils élus, directeurs des services extérieurs concernés et associations de la société civile.

Lors de cette réunion, le chargé de la division de l’action sociale de la Préfecture de Tanger-Assilah a présenté un exposé relatif aux thèmes suivants :

  • Crédits alloués aux 4 programmes au profit des Provinces et Préfectures et de la Région
  • Présentation des projets programmés et proposés au titre de l’exercice 2020 pour la Préfecture de Tanger-Assilah.

A signaler que le nombre de projets au titre de l’exercice 2020 a atteint 47 projets avec un montant global pour les 4 programmes de 30 777 740 Dhs.

Par la suite les chefs des DAS des Provinces/Préfectures de la Région ont présentés les projets proposés par leurs CPDH au titre de l’exercice 2020. Après discutions et débats, l’ensemble des projets proposés par les Préfectures et Provinces de la région ont été adoptés par unanimité.