Signature de 15 conventions dans le cadre de la troisième phase de l’INDH

A l’occasion du 14 ème anniversaire du lancement de l’INDH : Programmation de 70 unités de préscolaires au sein de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima
18 mai 2019
Appel à projets n°2
14 septembre 2019

Un total de 15 conventions de partenariat portant sur le lancement de 31 projets au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ont été signées, mercredi 3 Avril 2019, entre la préfecture et les différents porteurs des projets retenus.

Signées lors d’une cérémonie présidée par le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, ces projets socio-économiques, qui concerne l’année 2019, ont mobilisé des investissements de l’ordre de 26,42 millions de dirhams (MDH).

Il s’agit de deux conventions de partenariat relatives à six projets inscrits dans le cadre du programme de soutien du développement humain des générations montantes, pour un budget de 2,284 MDH, et d’une convention portant sur 10 projets inscrits dans le cadre du programme de réduction du déficit en infrastructures et en services de base dans les zones sous-équipées pour un investissement de 8,1 MDH.

Pour ce qui est du programme d’amélioration du revenu et d’intégration économique des jeunes, deux conventions ont été signées concernant cinq projets pour un montant de 9,88 MDH. Il s’agit aussi de huit conventions portant sur 10 projets inscrits dans le cadre du programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité (6,164 MDH).

Les différents intervenants ont également signé deux conventions de partenariat relatives à la création, l’équipement et la gestion d’unités d’enseignement préscolaire dans les différentes provinces et préfecture de la région.

Dans une déclaration à la presse, le chef de la Division de l’action sociale à la préfecture de Tanger-Assilah, Moutaouakil Ismael, a indiqué que les conventions signées ont été approuvées par le Comité régional du développement humain lors d’une réunion tenue fin mars, ajoutant que ces conventions visent la mise en oeuvre effective des projets et programmes inscrits dans la 3e phase de l’INDH.