[ultimate_heading main_heading= »Axe 1 : Accompagnement » main_heading_color= »#16930e » spacer= »line_with_icon » spacer_position= »middle » line_height= »2″ icon= »Defaults-angle-double-down » icon_size= »20″ line_width= »100″][/ultimate_heading]

Objectifs globaux :

  • Soutenir des actions à fort impact sur le développement humain au niveau de l’ensemble des communes rurales et urbaines non cibles.
  • Permettre à l’ensemble des provinces et préfectures, à travers la procédure d’appels à projets, de s’inscrire dans la dynamique de l’INDH.

Objectifs spécifiques :

  • Renforcer l’ingénierie sociale en matière de formation et renforcement des capacités.
  • Soutenir des actions à fort impact sur la population bénéficiaire.
  • Soutenir des actions de communication au profit des populations cibles.
  • Soutenir des actions d’animation sociale, culturelle et sportive.
  • Soutenir des actions de capitalisation et d’échange d’expériences.

Actions types :

  • Soutien à l’accès aux infrastructures, aux services de base et équipements.
  • Soutien aux actions de formation et renforcement des capacités des acteurs locaux.
  • Soutien aux actions de communication au profit des acteurs locaux.
  • Accompagnement des porteurs de projets en termes d’études, de conseil, d’orientation et d’encadrement.
  • Production d’outils pédagogiques et d’instruments liés à l’ingénierie sociale.
[ultimate_heading main_heading= »Axe 2 : Activités Génératrices de Revenus » main_heading_color= »#16930e » spacer= »line_with_icon » spacer_position= »middle » line_height= »2″ icon= »Defaults-angle-double-down » icon_size= »20″ line_width= »100″][/ultimate_heading]

Objectifs globaux :

  • Favoriser l’insertion des populations pauvres et vulnérables dans le tissu économique et social du pays abstraction faite du ciblage territorial.
  • Contribuer à la promotion des produits de terroir.

Objectifs spécifiques :

  • Impulser la création de microprojets générateurs d’emplois et de revenus stables.
  • Valoriser les ressources spécifiques aux territoires.
  • Promouvoir l’esprit de l’entreprenariat collectif et de créativité.
  • Favoriser la spécialisation dans les projets AGR.
  • Promouvoir l’approche filière dans la création des AGR.

Ciblage :

Le programme cible particulièrement, au sein des couches sociales les plus défavorisées, les porteurs de projets groupés dans des instances éligibles notamment :

  • les jeunes en chômage, en situation précaire.
  • les femmes en situation de précarité et de marginalisation.
  • les personnes handicapées.
  • les personnes âgées actives.
  • les personnes exerçant des métiers de l’artisanat notamment ceux rares ou en voie de disparition.
  • Les personnes détentrices de bonnes initiatives en matière de développement des produits de terroir.
  • Les personnes nécessiteuses porteuses de projets susceptibles d’encourager la création de filières.