La Phase III est articulée autour de deux objectifs et quatre programmes
OBJECTIF 1
Consolidation des programmes des Phases I & II
Préserver la dignité et améliorer les conditions de vie selon la dynamique impulsée depuis 2005





OBJECTIF 2
Nouveaux programmes
Bâtir l’avenir en s’attaquant directement aux principaux freins au développement humain tout au long des étapes de la vie





Programme 4 : Impulsion du Capital Humain des Générations Montantes

Sous-Programme 1 : Développement de la petite enfance
Sous-Programme 2 : Accompagnement de l’enfant et de l’adolescent

L’INDH appuiera les objectifs de la santé, notamment dans les zones rurales et reculées

Objectifs
Ambition
- Renforcer le suivi prénatal
- Renforcer l’accouchement en milieu surveillé
Réduire la mortalité maternelle, néo-natale et infanto-juvénile en contribuant à améliorer le suivi et les changements de comportement des populations cibles, notamment les femmes
- Renforcer la prise en charge précoce des nouveau-nés prématurés ou de faible poids de naissance
- Renforcer la prévention de certaines pathologies néo-natales et infantiles
L’INDH renforcera la capacité de suivi et contribuera aux changements des comportements

3 domaines d’intervention
La nutrition joue un rôle clé dans le développement de l’individu, dès son plus jeune âge

L’INDH renforcera la capacité de suivi et contribuera aux changements des comportements

3 domaines d’intervention
Les actions de sensibilisation s’appuieront sur les relais existants formés par l’INDH



Soutien au préscolaire en milieu rural défavorisé

L’investissement dans le préscolaire : un investissement rentable et nécessaire

L’INDH appuiera l’objectif de généralisation du préscolaire dans les zones rurales et reculées



L’INDH apporte une réponse intégrée aux enjeux du préscolaire

Accompagnement à la scolarisation des enfants et des adolescents

Atténuer les écarts d’apprentissage et favoriser l’épanouissement des enfants et adolescents


Cinq types d’interventions complémentaires auprès des populations les plus démunies

Sensibilisation (notamment auprès des parents d’élèves)
pour réduire les barrières culturelles à la scolarisation, en particulier pour les filles rurales