Le Comité provincial de développement humain (CPDH) de la préfecture de Tanger-Assilah a approuvé, vendredi 07 avril 2023, 27 projets visant à soutenir l’inclusion économique des jeunes.
Selon des données présentées lors d’une réunion, qui s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Tanger-Assilah, Habib Al Alami, du président du Conseil préfectoral, et des membres du comité représentant les autorités locales, les services décentralisés et la société civile, ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Il s’agit de 22 projets dans le cadre de l’axe d’appui à l’entrepreneuriat chez les jeunes et 5 projets relevant de l’axe d’appui à l’économie sociale et solidaire (ESS).
Concernant les projets du premier axe, ils nécessitent une enveloppe budgétaire de 3,48 millions de dirhams (MDH), dont la contribution de l’INDH s’élève à 1,89 MDH, et devraient contribuer à la création de 63 opportunités d’emploi.