A l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées : Réalisations INDH au profit de cette catégorie de 2019 à 2023
2 décembre 2023Présentation & mission de l’association CHIFAE : L’Association CHIFAE pour le Développement et la Formation est une association à but non lucratif. Sa mission est le développement social du grand quartier de BIR CHIFAE à BENI-MAKADA (Tanger). Elle intervient dans trois domaines à savoir le développement communautaire, l’insertion professionnelle et l’éducation.
L’Association CHIFAE recrute : Des éducateurs et des Animateurs :
Pour mener une série d’ateliers d’appui pédagogiques et des activités parallèles aux élèves du primaire dans les zones rurales.
Dans le cadre de programme d’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN relatif à l’axe de l’appui scolaire et lutte contre le décrochage scolaire.
Les communes rurales ciblées sont : – AOUAMA – SEBT ZINATE – DAR CHAOUI – MENZLA – HJAR NHEL – SIDI LYAMANI – SAHEL CHAMALI – HAD GHARBIA – AQWASS BRIECH.
Le pôle Education : La mission du Pôle Education est de développer un programme de soutien scolaire, d’accompagnement social et d’activités parallèles afin de développer les compétences pédagogiques et les compétences de vie des élèves en situation difficile afin de les intégrer dans la vie scolaire et sociale.
Objectifs du pôle éducation : Les établissements scolaires accueillent et encadrent des élèves en situation difficile, de même elles contribuent à améliorer l’engagement des parents à suivre leurs enfants. Les élèves reçoivent un soutien éducatif approprié. Les institutions éducatives et l’association contribuent à l’activation éducative des élèves, Les établissements d’enseignement et les associations contribuent à la consolidation des valeurs de citoyenneté et de comportement civique.
Poste : EDUCATEUR-TRICE / ANIMATEUR-TRICE
Hiérarchie : L’éducateur-trice travaillera sous la supervision directe du chef de pôle / L’éducateur- trice sera en charge de : Constitution d’un groupe de bénéficiaires qui répondent aux critères du projet, en coordination avec le corps éducatif de l’école/ Dynamisation des ateliers d’appui scolaire avec les groupes des bénéficiaires sélectionnés (Arabe, Français, Mathématique) /Utilisation de nouvelles approches renforçant l’autonomie et les compétences d’apprentissage des jeunes…
Qualifications requises : Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures (minimum Bac + 2, licence, Master …)/ Spécialité Scientifique/ Littérature Française et des diplômes de formations équivalentes / Expérience de 2 ans dans le domaine de l’éducation/ Maîtrise de l’arabe et du Français Expérience probante dans l’enseignement des niveaux primaire/ Maîtrise des outils informatiques de bureautique/ Avoir un sens de la responsabilité/ Avoir une aisance communicationnelle…
Date limite de réception des candidatures : Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 12 décembre 2023, par mail à recrutement.chifae.indh@gmail.com , en précisant dans l’objet « titre du poste »
N.B : Seules les candidatures retenues seront contactées. Le candidat sélectionné sera invité à un entretien oral en première phase et un teste écrite en deuxième phase. L’expert travaillera directement sous la supervision du Chef de Pôle.